Quelques notes concernant ce document :
- Il s’agit d’un document Web. Il est donc possible de télécharger sa version PDF, ou de le visionner simplement en ligne.
- Vous pouvez le partager sur le Web (réseaux sociaux) et par courriel, en partageant directement l’URL de cette page.
Le gouvernement a-t-il les moyens de bien servir la population et entretenir ses réseaux?
La pénurie de main-d’œuvre, qui était déjà bien présente avant la pandémie. Cette pénurie s’amplifie et touche l’ensemble des secteurs, et surtout les services publics, déjà accablés par la surcharge de travail et ses conséquences. Si le gouvernement semble reconnaître ces enjeux, le moment de réinvestir dans de meilleures conditions de travail ne se concrétise jamais. Peu importe que l’on soit en croissance ou en ralentissement économique, en surplus budgétaires ou en déficits, le gouvernement a toujours un prétexte pour nous demander de nous serrer la ceinture.
Le Québec serait-il dans l’impossibilité économique et financière de prioriser les services publics et son personnel dans le contexte actuel de crise dans les réseaux? Ce document propose neuf mythes à déboulonner sur les finances publiques du Québec qui prouveront le contraire!
Découvrez tous les mythes présentés d’une façon dynamique grâce à cet argumentaire numérique :
9 myths about Québec's public finances
Version anglaise de l'argumentaire économique : 9 myths about Québec's public finances
Une version anglaise de ce document a également été produite à l’adresse de nos membres anglophones. Cette version est téléchargeable via le lien ce dessous.