Actualité

À propos du Front commun 2015

Le Front commun représente plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur, des organismes gouvernementaux et de la fonction publique du Québec. Il a été constitué le 16 mars 2014 par la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, qui regroupe la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)).

Le mandat du Front commun est de négocier les matières dites de table centrale avec le Conseil du trésor en vue du renouvellement des conventions collectives du secteur public, qui viendront à échéance le 31 mars 2015. Ces matières regroupent la rémunération, les disparités régionales, le régime de retraite, les droits parentaux et toute autre matière convenue entre les organisations.

Après une consultation de l’ensemble des syndicats qui s’est étalée du 17 mai au 30 septembre 2014, le Front commun a déposé son cahier de revendications aux représentants du Conseil du trésor le 30 octobre dernier à Québec

0
partages